« One More Time » est un morceau du groupe de musique électronique français Daft Punk. Sorti en single le 5 décembre 2000, il a ensuite été inclus dans l'album Discovery dont il est la première piste.
Sur « One More Time », la partie vocale a été écrite et chantée par Romanthony. Sa prestation est traitée par Auto-Tune et compressée. D'après Guy-Manuel de Homem-Christo : « nous trouvions que le côté funky de sa voix allait avec celui de la musique ». À propos des effets, Thomas Bangalter a déclaré : « beaucoup de gens se sont plaints des musiciens qui utilisent Auto-Tune. Ça me rappelle la fin des années 70 quand les musiciens en France ont tenté d'interdire les synthétiseurs... Ce qu'ils ne voyaient pas, c'est qu'il était possible d'utiliser ces instruments d'une façon nouvelle plutôt que simplement pour remplacer les instruments d'avant. » Selon Bangalter, Romanthony a apprécié les altérations de sa voix sur le morceau. « Il a fait de nombreuses choses et a toujours essayer d'innover, ce qui est ce que nous aimons faire sur nos disques. Il n'avait jamais vu sa voix traitée comme un instrument de cette façon. »
Selon certaines sources, « One More Time » contiendrait un sample de « More Spell On You » d'Eddie Johns, mais il n'est pas crédité dans les notes de l'album. Bangalter a nié avoir utilisé des samples pour ce morceau.
antooinelovedaftpunk, Posté le jeudi 01 janvier 2009 06:31
One more time ! Un (gros gros) tube.