Guy-Manuel de Homem-Christo a décrit Discovery comme « un mélange entre le passé et le futur, peut-être le présent. » Thomas Bangalter a également détaillé dans une interview en 2001 qu'« un grand pan de la musique house d'aujourd'hui utilise des samples de disco des années 70 et 80... Même si nous pouvons avoir certaines influences disco, nous avons décidé d'aller plus loin et de ramener tous les éléments musicaux que nous aimions enfants, que ce soit le disco, l'electro, le heavy metal, le rock ou le classique. »
« Aerodynamic » débute par un groove funk, s'arrête pour un solo de « deux mains métalliques frappant une guitare électrique », combine les deux styles et se termine par une partie électronique plus aérienne[1]. Les éléments du solo ont été décrit de façon ludique comme des « arpèges de guitare impossibles et ridicules de Yngwie ». Bangalter a reconnu que « certaines personnes pourraient penser que les solos de guitare d'« Aerodynamic » sont de mauvais goût, mais pour nous, il s'agit d'être vrais envers nous-mêmes et de ne pas se préoccuper de ce que les autres peuvent penser. Nous avons réellement essayé d'inclure la plupart des choses que nous aimions enfants et d'en extraire ce sentiment de fun ».
Selon certaines sources, « Aerodynamic » contiendrait des éléments samplés de « Il Macquillage Lady » de Sister Sledge, mais le groupe n'est pas crédité dans le livret de l'album Discovery.
antooinelovedaftpunk, Posté le jeudi 01 janvier 2009 06:31
A bien la pochette, elle est cool !