« Robot Rock » est une chanson du groupe de musique électronique français Daft Punk. Deuxième plage de l'album Human After All, il fit l'objet d'une sortie comme single le 11 avril 2005 et fut le premier extrait de l'album.
« Robot Rock » contient un sample de « Release the Beast » par le groupe Breakwater, un riff joué sur un synthétiseur analogique. En outre, Daft Punk a incorporé d'autres éléments de « Release the Beast » dans le morceau final, y compris les percussions et les power chords de la guitare électrique. Une phrase vocale talk box répêtant le titre du morceau fut également ajoutée.
Le sample de Breakwater est crédité sur la jaquette du single et dans le livret de l'album Human After All. Si ce n'était pas la première fois que Daft Punk samplait une chanson (sur « Digital Love », par exemple), c'était en revanche la première fois que peu d'autres éléments étaient ajoutés.
Le sample est absent du remix « Maximum Overdrive », qui utilise les autres éléments de la chanson pendant près de six minutes. Un clip de ce remix a été tourné et inclus dans la compilation Musique Vol. 1 - 1993-2005.
antooinelovedaftpunk, Posté le jeudi 01 janvier 2009 06:35
Rock, robot rock. Dommage que ça ne soit qu'une reprise ! Si ce son ne vous emballe pas, le robot rock de maximum overdirve vous pliara surement